Les critères de choix d’un vernis à ongles

Ce n’est pas dans les instituts de beauté seulement que l’on peut détecter des informations sur le choix des produits de beauté, surtout les vernis à ongles, on peut nous ressourcer en ligne et dans les boutiques spécialisées en la matière.

L’élégance à tout prix

Le but de soigner sa beauté est d’être toujours élégant où que l’on soit. On est d’ailleurs une femme responsable de son corps quand on sait l’entretenir. La beauté va jusqu’au bout des ongles, et le choix des vernis ne sera pas si facile, vu qu’il existe maintenant une pluralité de marques qui sont sur ce secteur et qui recherchent de l’innovation à chaque instant. Selon les sondages des magasins de vente des vernis à ongles, une femme doit avoir au minimum cinq types de vernis sur son coin de beauté.

Connaître la composition des vernis à ongles 

Quand on est dans les grandes boutiques de produits de beauté, on a le choix, donc on ne devrait pas se presser de passer à la caisse. Il faudra passer du temps à lire et à faire des recherches s’il le faut concernant les différents composants d’un produit. La plupart de vernis à ongles se distinguent avec la présence de la nitrocellulose, du nitrile acétate, et quelques ingrédients dont on ne sait pas son existence. 

Des critères douteux

Ce qui reste un critère douteux, pareil pour le prix qui varie selon sa marque et la gamme présente, et là, l’écart est assez intriguant, car on peut trouver du vernis à 1 euro dont le flacon est à 30 euros. Le comportement des acheteurs reste le même à propos de ce prix, ils achètent le moins cher. Il n’est pas facile de cerner la composition exacte d’un vernis, la seule exigence, c’est sa durabilité sur nos ongles. 

Ce qui est étonnant est quand on demande au conseiller de vente sur l’écart du prix, la suggestion est d’acheter le plus cher, car sa production a été bien affinée. Lors du test, le produit à bas prix est plus résistant que celui à petit prix.

 

Chroniques fraiches.

Achatspassions